Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons contemporaines
ou traditionnelles clés en main
Un accompagnement
tout au long de votre construction

Vous avez un projet de construction; par où commencer ?

deroulement projet 4 1

COMMENT SE DÉROULE UN PROJET DE CONSTRUCTION ?

Vous avez un projet de construction mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Villas Club Avignon-Remoulins est là pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Cette frise vous explique le déroulement de A à Z d'un projet de construction en détaillant les trois éléments clés : le financement, le terrain et la construction.

FINANCEMENT

Avant même de vous lancer dans la recherche d’un constructeur, il est primordial de définir votre enveloppe budgétaire afin de savoir ce qu’il est possible de réaliser selon vos envies.

TERRAIN

Si vous n’avez pas de terrain, vous pourrez délimiter le secteur géographique sur lequel vous souhaitez faire vos recherches pour construire en fonction de votre budget. Nos conseillers pourront vous aider dans la recherche de votre terrain si besoin. Une fois votre terrain trouvé avec ou sans notre aide, nous pourrons approfondir votre projet en étudiant ce qu’il est possible de faire sur votre terrain afin de vérifier la compatibilité entre le terrain et votre projet. Lorsque vous aurez trouvé votre terrain et signé le compromis de vente, la signature définitive de l’acte terrain ne pourra avoir lieu qu’après avoir obtenu les accords de financement et de permis de construire.

CONSTRUCTION

Le projet de construction débute réellement dès le premier rendez-vous de découverte où vous mettez au clair avec notre conseiller commercial vos envies pour votre maison en fonction de votre budget et de votre terrain. En fonction de vos critères, notre commercial vous cherchera un terrain si nécessaire et commencera à réaliser les plans de votre maison. Une fois le projet finalisé, vous signez le CCMI qui déclenchera l’élaboration du dossier de permis de construire et son dépôt en mairie. Après l’obtention du permis de construire, une première réunion avec le conducteur de travaux en charge de votre chantier est organisée afin de discuter des éléments techniques et de fixer la date de début de chantier. Le chantier se déroule en plusieurs étapes :

•    - Le coulage des fondations
  •    - Le montage des murs et de la charpente
  •    - La réalisation de la toiture
  •    - La pose des menuiseries extérieures
  •    - La réalisation des cloisons et des finitions

Après toutes ces étapes, votre maison sera prête à vous être livrée.

Vous avez un projet de construction ? N'hésitez pas à nous contacter !

4.8 / 5
52 avis clients Villas Club