Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons contemporaines
ou traditionnelles clés en main
Un accompagnement
tout au long de votre construction

Quelle climatisation choisir pour son logement?

clim

Nous ne sommes pas tous égaux face à la chaleur : en fonction du climat, du degré d'isolation, de l'exposition de votre logement et de votre santé, la climatisation peut vite devenir indispensable .

 

Quelle climatisation choisir pour rafraîchir son logement !

 

 la climatisation réversible

Un climatiseur réversible est le système de climatisation le plus efficace et le plus simple à utiliser.

Il s'agit d'une pompe à chaleur air-air qui produit du froid en été et de la chaleur en hiver.

Il est possible de climatiser une pièce de votre logement (climatisation monosplit) ou plusieurs pièces (bi-split et multi-split).

L'unité extérieure est à positionner à l'écart des chambres pour éviter les nuisances sonores.

 

 La climatisation gainable : la clim' quasi invisible

C'est une climatisation qui diffuse de l'air frais dans votre logement grâce à un système de gaines , dissimulé sous un faux plafond. 

 Avec ou sans groupe extérieur, la climatisation réversible gainable est discrète : une simple grille au plafond et une télécommande.

 

la pergola bioclimatique

 La pergola bioclimatique est une solution d'ombrage pour votre terrasse. 

L'avantage d'un modèle bioclimatique par rapport à une pergola classique est son autonomie par rapport aux conditions climatiques. Ses lames bardées de capteurs de soleil, de vent et de pluie, permet d'apporter de l'ombre quand il faut, en s'inclinant en position fermée, semi-ouverte ou complètement fermée.

 

La climatisation naturelle avec le puits canadien

Le puits canadien, également appelé puits provençal ou puits climatique, est une des formes de géothermie qui apporte une économie importante en terme de besoins de chauffage, de rafraichissement et de ventilation, une réelle qualité de l’air dans l’habitation et se révèle très économique à l’utilisation.

Il s'agit d'un conduit enterré, aux travers duquel de l'air, provenant de l'extérieur , circule pour être ensuite insuflé dans l'habitat. Au cours de cette circulation, l'air échange ses calories ou frigories avec celles de la terre.

 

Retour aux Actualités