Site Villas Club France
Réseau d'agences
de proximité
Maisons modernes
et personnalisables
Configurateur
en ligne

Qu'est-ce qu'une pergola bioclimatique ?

pergola bioclimatique 1

Les pics de températures seront de plus en plus nombreux durant le printemps ainsi que l'été dans notre région. Profiter de votre extérieur tout en vous protégeant de la chaleur et des rayons UV ? C’est possible !

Quelle différence entre une pergola classique et bioclimatique ? C’est la présence d’un mécanisme (solaire ou sur secteur) permettant de choisir l’orientation des lames selon les rayons du soleil. Elle vous protège également du vent, de la pluie, neige et des fortes températures tout en laissant passer air et lumière.

Le rôle d’une pergola bioclimatique est d’assurer, quelle que soit la saison, un confort thermique naturel. Elle conserve tout de même l’apport calorique présent dans l’air.

Un de ses principaux avantages est son importante résistance aux intempéries et vents forts : les matériaux sont spécialement choisis pour protéger tout ce qui se trouve sous la structure de jardin (meubles ou personnes) de l’humidité, vent, rayons UV, fortes chaleurs… il est d’ailleurs possible de rajouter des capteurs de pluie qui permettent aux lames de se fermer automatiquement pour garantir une parfaite étanchéité tout au long de l’année.

C’est un élément de tendance au design épuré qui vous apporte confort tout en donnant une plus-value à votre domicile.

Parfait compromis entre véranda et tonnelle, la pergola permet d’être à l’ombre sans se sentir renfermé : elle ventile naturellement l’air extérieur et régule la température choisie.

 

Pensez-y !

Retour aux Actualités

4.7 / 5
48 avis clients Villas Club