Faire construire en vue de louer : coûts à prévoir et avantages fiscaux..

anis pp

Faire construire en vue de louer

Les critères essentiel à prendre en compte :

• l'emplacement du bien immobilier: cela peut en effet influencer le tarif. Certes, trouver un  endroit charmant, situé près d’un centre commercial, d’une plage, d’un joli parc ou d’autres infrastructures indispensables au quotidien n’est pas facile. Toutefois, le lieu doit au moins garantir la sécurité et le confort des futurs locataires.
  • la qualité de la construction. Il est indispensable d’utiliser des matériaux de haute qualité qui peuvent assurer la solidité et la stabilité du bâti. En outre, il faut réaliser les travaux avec des techniques répondants aux normes.
  • le choix du locataire : s’assurer qu’il soit en mesure de s’acquitter du loyer. Inclure certaines conditions liées aux défauts de paiement dans le contrat de bail est aussi nécessaire.

Quels sont les coûts à prévoir?

• La taxe foncière: comme tout propriétaire , l'investisseur devra s'acquitter de la taxe foncière, la partie relative aux ordures ménagères est à imputer au locataire
  • La CSG (contribution sociale généralisée) , le prélèvement social et le RDS (remboursement dette sociale), calculés en fonction des revenus perçues.
  • Les loyers perçus seront à déclarer sur votre déclaration de revenu annuelle
  • Une assurance propriétaire : il est recommandé de contracter une assurance propriétaire, qui permet de rembourser en cas de dommages importants provoqués par vos locataires et qui protège la location vide entre 2 occupants.

Quels sont les avantages fiscaux ?

- La loi Pinel : le principe de ce dispositif de défiscalisation est très simple : en échange de la mise en location d’un bien immobilier acquis, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt. Le montant de celle-ci varie en fonction de votre durée d’engagement locatif, au minimum de 6 ans

Cet avantage fiscal prévu par les dispositions du texte officiel, ainsi que les loyers perçus par la location vous permettent de rembourser votre investissement initial.

Au terme de votre engagement, vous êtes libre de continuer à louer votre bien, de le conserver pour y habiter ou bien de le revendre pour réaliser une plus-value.

Votre conseiller Villa club se tient à votre disposition pour votre projet de construction.